Découvrez les différentes chapes liquides mise en œuvre par vos chapistes près de Poitiers

Quatre types de chapes : ciment, anhydrite, ravoirage et allégée.

De quelle chape ai-je besoin ?

Qu’est-ce qu’une chape fluide ? Définition et utilisations


Ouvrage de second œuvre utilisé uniquement en intérieur !

Commençons par définir la chape fluide. Vous qui êtes derrière votre écran, vous connaissez cette chose étrange ? Du béton ? Et non, du mortier fluide.


Une chape fluide, autrement appelée chape liquide, est constituée de ciment ou d’anhydrite. La chape la plus présente dans vos habitations est la chape ciment. Quant à la chape anhydrite, elle est recommandée dans le cadre d’une pose d’un chauffage par le sol.


Nos chapistes coulent des chapes fluides uniquement à l’intérieur de vos maisons ou appartements. Ce type de chape est mis en œuvre sur une structure portante. Pour faire simple, notre entreprise de coulage de chape liquide intervient seulement sur un support en maçonnerie, en bois, ou sur une dalle en béton, une chape asphalte ou un dallage en terre-plein.


Le but de la mise en place une chape fluide chez vous est de pouvoir niveler et aplanir les sols de toutes les pièces de la maison. Elle enrobe également toutes les gaines de plomberie, de chauffage et d’électricité. Afin d’améliorer les performances thermiques de votre logement, nos chapistes vous conseillent d’opter pour une chape allégée.

Nos chapes fluides s’adaptent-elles à tous les revêtements de sol ?


Compatibilité assurée avec tous les revêtements !

Sachez que toutes nos chapes fluides, qu’elles soient à base de ciment ou d’anhydrite, sont compatibles avec tous les revêtements de sol du marché (parquet, carrelage, sol PVC, moquette, jonc de mer…). Quoi qu’il en soit, une chape fluide est obligatoirement recouverte d’un revêtement.


Un sol optimal est constitué d’un support portant, d’un ravoirage (fortement recommandé), d’un isolant, d’un plancher chauffant (optionnel), d’une chape fluide et d’un revêtement.


Le petit conseil de vos professionnels de la chape est de couler une chape de ravoirage avant l’isolant et le plancher chauffant, pour un sol parfaitement plat.

Besoin d’une chape pour remettre à niveaux vos sols intérieurs ?

Combien ça coûte ?
Share by: